Trouvez la combinaison gagnante pour découvrir le clip Incredibox.com
1) Présentation du projet d’animation
Le public
Tout public (à partir de 10 ans).
Le but
Il s'agit de trouver la combinaison de rythme qui permettra de découvrir le clip.
Durée
De 60 minutes par groupe.
Objectifs opérationnels
Découvrir différents rythmes (beatbox, effet, mélodie, voix)
Les critères
Etre capable de mémoriser les sons.
2) Mise en œuvre du projet
Présentation général de l’action
Avec ce projet musical, l'idée est proposer au public de choisir 8 sons parmi 20 sons, qui dévoileront la combinaison de gagnante et voir le clip.
Le déroulement d’une séance type
Proposer sous forme de cartse avec le visuel des différents sont excitants.
Projeter le jeux de www.incredibox.com à l'écran.
Le groupe choisi 8 sons, que l'animateur place à l'écran. Changement de sons jusqu'à ce que le groupe trouve la bonne combinaison.
3) Moyens nécessaires au projets
1 ordinateur (fourni)
Une accès internet au site www.incredibox.com
20 cartes correspondant au son (fourni)
Un animateur (fourni)
Besoin matériel
1 salle avec un rétroprojecteur et une connexion à Internet.