PatapommeheaderNord Pas de Calais
Picardie Normandie

Trouvez la combinaison gagnante pour découvrir le clip Incredibox.com

incredibox


1) Présentation du projet d’animation


Le public

Tout public (à partir de 10 ans).

Le but

Il s'agit de trouver la combinaison de rythme qui permettra de découvrir le clip.

Durée

De 60 minutes par groupe.

Objectifs opérationnels

Découvrir différents rythmes (beatbox, effet, mélodie, voix)



Les critères

Etre capable de mémoriser les sons.


2) Mise en œuvre du projet

Présentation général de l’action

Avec ce projet musical, l'idée est proposer au public de choisir 8 sons parmi 20 sons, qui dévoileront la combinaison de gagnante et voir le clip.

Le déroulement d’une séance type

Proposer sous forme de cartse avec le visuel des différents sont excitants.

Projeter le jeux de www.incredibox.com à l'écran.

Le groupe choisi 8 sons, que l'animateur place à l'écran. Changement de sons jusqu'à ce que le groupe trouve la bonne combinaison.


 3) Moyens nécessaires au projets


1 ordinateur (fourni)

Une accès internet au site www.incredibox.com

20 cartes correspondant au son (fourni)

Un animateur (fourni)

Besoin matériel

1 salle avec un rétroprojecteur et une connexion à Internet.